Anglais professionnel (NIVEAU III)

Objectif(s) de la formation :
Permettre à l'apprenant de perfectionner leur anglais professionnel afin de communiquer dans son milieu professionnel.
Pré-requis :
Toute personne ayant une bonne connaissance de la langue anglaise ou ayant suivi la formation Anglais Professionnel de niveau II
Domaine : Langues
Thème : Anglais

Programme :

COMPETENCES LANGAGIERES
Consolider les structures grammaticales avancées
o Particules adverbiales
○ Le prétérit modal
o Les auxiliaires modaux
○ Les pronoms relatifs et subordonnées relatives
o Les causatives
○ Les subordonnées interrogatives, nominales
o Conjonctions et subordonnées
○ Les structures verbales
o Discours direct et indirect
○ Les types de verbes
o L’inversion
○ La voix passive
o Les prépositions
o Acquérir expérience et confiance en soi en utilisant ces structures dans des situations réelles

COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Maîtriser les situations professionnelles diverses qui nécessitent une utilisation précise et spontanée de l’anglais

Relation commerciale :
o Préparer et faire des présentations techniques : présenter et expliquer des informations complexes avec confiance et clarté
o Souligner et mettre en évidence les points clés, décrire étape par étape un système ou un processus

Pratique du téléphone :
o Perfectionner le langage téléphonique afin de gérer efficacement les situations complexes et techniques

Écrit professionnel :
o Préparer et rédiger des documents professionnels variés en utilisant une formulation correcte et un vocabulaire diversifié pour nuancer la rédaction
o Transmettre les informations de manière efficace et précise par e-mail, rédiger des rapports et des contrats

Réunions
o Participer ou piloter avec aisance des réunions, être capable de s’affirmer lors des négociations, s’exprimer avec autorité et nuance, gérer les situations de conflit
o Soutenir des idées et défendre un point de vue, utiliser les techniques de questionnement, recadrer le débat, savoir interrompre, clarifier ou reformuler, faire une synthèse et définir les prochaines actions

VOCABULAIRE PROFESSIONNEL
Se familiariser avec un lexique de vocabulaire basique dans son univers professionnel :
o Vocabulaire lié à la fonction
o Vocabulaire lié au secteur d’activité

Objectifs pédagogiques

• Communiquer avec confiance et de façon autonome dans toutes situations professionnelles.
• Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites.
• S’exprimer spontanément et couramment avec une très grande fluidité dans un contexte professionnel.
• Donner son opinion sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.

Formacode :
15214
Durée en heure(s) :
35 heure(s)
Durée en jour(s) :
5 jour(s)
Nombre de participant(s) :
de 5 à 12 participants en Intra et de 8 à 12 participants en Inter
Public ciblé :
Tout professionnel
Tarifs :

Action de développement des compétences en Intra-entreprise :
• 1 jour minimum (7h)
• 50 € net / heure (hors spécialité boucherie : 60 € / heure) Tarifs applicables jusqu’au 31 Décembre 2020

Action de développement des compétences en Inter-entreprise :
• 1 jour minimum (7h)
• 2 entreprises minimum
• 50 € net / heure (hors spécialité boucherie : 60 € / heure) Tarifs applicables jusqu’au 31 Décembre 2020

Merci de contacter notre réfèrent administratif afin que nous vous établissions un devis adapté àvotre établissement et à la formation souhaitée

Notre méthode d'apprentissage :

Modalités de positionnement, d'évaluation et de suivi :

• Test de positionnement en amont et/ou en début de formation :
Un test de positionnement est réalisé en amont et/ou en début de formation. Il permet au formateur de :
- connaître les attentes des stagiaires (intérêts, enjeux, questionnements…),
- de juger des connaissances et des compétences de chacun d’entre eux,
- d’appréhender les moyens d’apprentissage les plus performants pour chaque stagiaire (visuel, auditif, kinesthésique) afin que le formateur adapte sa présentation et sa pédagogie. Ce test de positionnement est réalisé sous forme d’entretien, de QCM, de tour de table ou de mise en situation…

• Évaluation des acquis de formation :
Une évaluation individuelle des acquis de formation est réalisée en cours de formation et/ou en fin de formation. Elle permet au formateur de juger du degré de compréhension et d’assimilation des savoirs et des savoir-faire. Cette évaluation est réalisée sous forme de tests, QCM, étude de cas, exercices de mise en situation…

• Attestation de formation et Certificat de réalisation :
Conformément à la réglementation en vigueur, une attestation de formation (pour les formations en présentiel) ou un certificat de réalisation (pour les formations à distance) seront remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation. Ce document sera établi sur la base des résultats de l’évaluation des acquis.

• Questionnaire de satisfaction et de suivi :
Une enquête de satisfaction à chaud est réalisée en fin de formation auprès des stagiaires et du formateur. Dans les jours qui suivent la formation, le Laboratoire L&M échange de manière informelle avec le responsable des stagiaires.

Environ 3 ou 4 mois après la formation, un questionnaire de satisfaction et de suivi est envoyé à chaque stagiaire et à leur responsable afin :
- d’évaluer le degré de satisfaction à plus long terme et
- de juger de l’utilité de la formation au travers de la mise en oeuvre des compétences acquises.

Modalités pédagogiques et techniques :

• Modalités pédagogiques :
Une présentation théorique est exposée par le formateur suivi d'échanges d’expériences avec les apprenants. Des cas pratiques sont effectués sous forme d’études de cas et d'exercices basés sur les objectifs de chacun et sont corrigés de manière collégiale. Une alternance d’apport de connaissances et de cas pratiques sont faits tout au long de la formation. Cependant la méthode active est largement utilisée pour mettre les participants en situation de faire. Le formateur propose ainsi un apport théorique, transmet les bonnes méthodes, suggère des améliorations et propose des organisations adaptées à chacun puis évalue les acquis.

• Modalités techniques :
Les formations nécessitent des diaporamas, des documents techniques, des vidéos, un ordinateur, un vidéoprojecteur et/ou du matériel spécifique aux techniques métiers (machine sous-vide, logiciels…). Ces modalités techniques sont apportées par le formateur ou déjà existantes et mises à disposition sur le lieu de formation. Ainsi, aucun apport du participant n’est
nécessaire.
À la fin de la formation une copie du support de formation est remise aux stagiaires.

Modalités d'organisation :

• Délai d’accès aux formations :
En raison des temps de gestion des dossiers de prise en charge auprès des financeurs, un
minimum de 1 mois est nécessaire entre votre inscription à la formation (comprenant la mise à disposition des informations et documents constituant votre dossier) et la réalisation de la formation. La formation doit être réalisée dans un délai de 6 mois à compter de la date d’acceptation de financement par le financeur.

• Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Les locaux du centre de formation du Laboratoire L&M sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour les formations réalisées dans des locaux autres que ceux du centre de formation du Laboratoire L&M, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap est prise en compte. Toute personne en situation de handicap peut contacter notre référent handicap afin d’analyser les besoins en formation et d’étudier les adaptations possibles à la réalisation de la formation.

• Formation sur mesure :
Afin d’être au plus près de vos enjeux, de votre contexte, de vos spécificités et de vos besoins, le Laboratoire L&M peut développer des formations sur mesure. Ainsi, vous pouvez contacter notre référent administratif afin de lui faire part de votre projet.

Inscription :

Information COVID 19

Le centre de formation du Laboratoire L&M est soumis au respect des « gestes barrières », dans la salle de formation comme dans les lieux de vie. Découvrez-en plus en cliquant ci-dessous.

handicap

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les locaux du centre de formation du Laboratoire L&M sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour les formations réalisées dans des locaux autres que ceux du centre de formation du Laboratoire L&M, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap est prise en compte.

Toute personne en situation de handicap peut contacter notre référent handicap afin d’analyser les besoins en formation et d’étudier les adaptations possibles à la réalisation de la formation.