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Accueil - Formations - Langues - Anglais professionnel (niveau I)
COMPETENCES LANGAGIERES
• Apprendre à connaître les structures grammaticales de base
o Les articles définis, indéfinis, et l’article zéro
○ Les démonstratifs
○ Les structures interrogatives
o Les adjectifs qualificatifs
○ L'expression de la possession ○Le nom
o Les adjectifs numéraux et calculs
○ Les adverbes
○ Be et have
o Les auxiliaires modaux
○ Do, auxiliaire ou simple verbe ?
○ Les mots interrogatifs
o Be+ing ou la forme progressive
○ Le présent simple
○ Exprimer la quantité
o Le mode impératif
○ Le discours indirect
○ Natures et rôles de "that"
o Les mots se terminant en –ing
○ Tags et réponses courtes ○La traduction d' "il y a"
o Les prépositions
○ Les pronoms personnels
○ Le simple past
o Les articles définis-Les articles indéfinis
○ Be going to
○ Let et make
o Les phrases exclamatives
• Acquérir expérience et confiance en utilisant ces structures dans des situations simples et quotidiennes :
o Gagner en vocabulaire clé, termes liés à l’identité et aux coordonnées
o Connaître les Pays et les Nationalités en anglais
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
S’initier et se familiariser à la pratique de l’anglais dans les situations professionnelles simples et quotidiennes
• Relation commerciale :
o Apprendre l’essentiel pour faire face aux situations simples du quotidien : se présenter, accueillir quelqu’un…
o Présenter son C.V. et interroger son interlocuteur sur son profil.
o Gérer les présentations, parler de sa société et de ses responsabilités
• Pratique du téléphone :
o Construire un lexique d'expressions et de vocabulaire type pour faire face aux appels de l’extérieur
o Apprendre et mettre en pratique le vocabulaire et les expressions essentiels pour faire face aux appels de
l'extérieur, passer des appels simples, prendre des messages
• Écrit professionnel :
o Se familiariser avec les formulations clés pour se faire comprendre efficacement par email et fax dans les situations professionnelles quotidiennes
o Rédiger des e-mails et des fax professionnels courants en utilisant la formulation et le vocabulaire appropriés pour gérer les situations professionnelles de base
• Réunions :
o Comprendre l'essentiel d'une réunion et y participer au niveau le plus simple
o Se présenter, parler de son rôle et de ses responsabilités, poser des questions.
VOCABULAIRE PROFESSIONNEL
Se familiariser avec un lexique de vocabulaire basique dans son univers professionnel :
o Vocabulaire lié à la fonction
o Vocabulaire lié au secteur d’activité
• Comprendre des conversations simples en s’appuyant sur la grammaire de base
• Se présenter à partir du vocabulaire de tous les jours et s'exprimer à l'oral et à l'écrit
• Établir le dialogue avec un interlocuteur à l’aide d’un lexique de base
• Faire face à des situations professionnelles courantes
Action de développement des compétences en Intra-entreprise :
• 1 jour minimum (7h)
• 50 € net / heure (hors spécialité boucherie : 60 € / heure) Tarifs applicables jusqu’au 30 Juin 2021
Action de développement des compétences en Inter-entreprise :
• 1 jour minimum (7h)
• 2 entreprises minimum
• 50 € net / heure (hors spécialité boucherie : 60 € / heure) Tarifs applicables jusqu’au 30 Juin 2021
Des tarifs spéciaux peuvent être appliqués et présentés sur devis pour des formations :
- réalisées par des formateurs de renom,
- suivies par moins de 5 stagiaires,
- retenues dans le cadre d’appels d’offre de certains OPCO.
Merci de contacter notre réfèrent administratif afin que nous vous établissions un devis adapté à votre établissement et à la formation souhaitée
• Test de positionnement en amont et/ou en début de formation :
Un test de positionnement est réalisé en amont et/ou en début de formation. Il permet au formateur de :
- connaître les attentes des stagiaires (intérêts, enjeux, questionnements…),
- de juger des connaissances et des compétences de chacun d’entre eux,
- d’appréhender les moyens d’apprentissage les plus performants pour chaque stagiaire (visuel, auditif, kinesthésique) afin que le formateur adapte sa présentation et sa pédagogie.
Ce test de positionnement est réalisé sous forme d’entretien, de QCM, de tour de table ou de mise en situation…
• Évaluation des acquis de formation :
Une évaluation individuelle des acquis de formation est réalisée en cours de formation et/ou en fin de formation. Elle permet au formateur de juger du degré de compréhension et d’assimilation des savoirs et des savoir-faire. Cette évaluation est réalisée sous forme de tests, QCM, étude de cas, exercices de mise en situation…
• Attestation de formation et Certificat de réalisation :
Conformément à la réglementation en vigueur, une attestation de formation (pour les formations en présentiel) ou un certificat de réalisation (pour les formations à distance) seront remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation. Ce document sera établi sur la base des résultats de l’évaluation des acquis.
• Questionnaire de satisfaction et de suivi :
Une enquête de satisfaction à chaud est réalisée en fin de formation auprès des stagiaires et du formateur.
Dans les jours qui suivent la formation, le Laboratoire L&M échange de manière informelle avec le responsable des stagiaires.
Environ 3 ou 4 mois après la formation, un questionnaire de satisfaction et de suivi est envoyé à chaque stagiaire et à leur responsable afin :
- d’évaluer le degré de satisfaction à plus long terme et
- de juger de l’utilité de la formation au travers de la mise en oeuvre des compétences acquises.
• Modalités pédagogiques :
Une présentation théorique est exposée par le formateur suivi d'échanges d’expériences avec les apprenants. Des cas pratiques sont effectués sous forme d’études de cas et d'exercices basés sur les objectifs de chacun et sont corrigés de manière collégiale. Une alternance d’apport de connaissances et de cas pratiques sont faits tout au long de la formation. Cependant la méthode active est largement utilisée pour mettre les participants en situation de faire. Le formateur propose ainsi un apport théorique, transmet les bonnes méthodes, suggère des améliorations et propose des organisations adaptées à chacun puis évalue les acquis.
• Modalités techniques :
Les formations nécessitent des diaporamas, des documents techniques, des vidéos, un ordinateur, un vidéoprojecteur et/ou du matériel spécifique aux techniques métiers (machine sous-vide, logiciels…). Ces modalités techniques sont apportées par le formateur ou déjà existantes et mises à disposition sur le lieu de formation. Ainsi, aucun apport du participant n’est nécessaire. À la fin de la formation une copie du support de formation est remise aux stagiaires.
• Délai d’accès aux formations :
En raison des temps de gestion des dossiers de prise en charge auprès des financeurs, un minimum de 1 mois est nécessaire entre votre inscription à la formation (comprenant la mise à disposition des informations et documents constituant votre dossier) et la réalisation de la formation. La formation doit être réalisée dans un délai de 6 mois à compter de la date d’acceptation de financement par le financeur.
• Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Les locaux du centre de formation du Laboratoire L&M sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour les formations réalisées dans des locaux autres que ceux du centre de formation du Laboratoire L&M, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap est prise en compte.
Toute personne en situation de handicap peut contacter notre référent handicap afin d’analyser les besoins en formation et d’étudier les adaptations possibles à la réalisation de la formation.
• Formation sur mesure :
Afin d’être au plus près de vos enjeux, de votre contexte, de vos spécificités et de vos besoins, le Laboratoire L&M peut développer des formations sur mesure. Ainsi, vous pouvez contacter notre référent administratif afin de lui faire part de votre projet.
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Le centre de formation du Laboratoire L&M est soumis au respect des « gestes barrières », dans la salle de formation comme dans les lieux de vie. Découvrez-en plus en cliquant ci-dessous.
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