Anglais professionnel (niveau II)

Objectif(s) de la formation :
Permettre à l'apprenant de parfaire ses bases de la langue anglaise afin de communiquer dans son milieu professionnel de façon autonome.
Pré-requis :
Toute personne maîtrisant les bases de la langue anglaise ou ayant suivi la formation Anglais Professionnel de niveau I
Domaine : Langues
Thème : Anglais

Programme :

COMPETENCES LANGAGIERES
• Consolider les structures grammaticales intermédiaires
○ Be going to
○ Do / did / doing / done
○ Les auxiliaires modaux
○ Be+ing ou la forme progressive
○ Faire faire ○ Le discours indirect
○ Les mots interrogatifs
○ L'expression de la possession ○ Les pronoms personnels
○ Le présent simple
○ Le pluperfect ou past perfect
○ Exprimer la quantité
○ Les structures causatives
○ Les degrés de comparaisons
○ Conjonctions et subordonnées
○ Le mode impératif
○ Discours direct et indirect
○ L'inversion
○ Le preterit
○ Le preterit modal
○ Le subjonctif
○ Les substituts des modaux
○ La liste des verbes irréguliers
○ La traduction du relatif "dont"
○ Be et Have
○ Les démonstratifs
○ Le simple past
○ Le present perfect et plus perfect
○ Les phrases exclamatives
○ Les tags et réponses courtes
○ Les substituts modaux
○ La voix passive
○ Les structures interrogatives
○ La traduction de "devoir"
○ La traduction de l'imparfait
○ Formes affirmative, interrogative, interronégative, négative
• Acquérir expérience et confiance en utilisant ces structures dans des situations réelles

COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Être opérationnel dans des situations professionnelles quotidiennes variées
• Relation commerciale :
o Souhaiter la bienvenue, parler de sa société, présenter une idée, un processus ou un projet, répondre aux questions, employer des mots de liaison, résumer et conclure.
o Présenter et expliquer des informations complexes avec confiance et clarté : présenter des données chiffrées, faire référence aux aides visuelles
o Analyser une information et définir une conclusion ou une conséquence, répondre de façon appropriée à toutes sortes de questions.
• Pratique du téléphone :
o Gérer les échanges téléphoniques professionnels courants avec confiance
o Échanger et vérifier les informations, prendre et laisser des messages.
o Reformuler et synthétiser, être direct tout en restant professionnel.
 Écrit professionnel :
o Gérer avec confiance les échanges professionnels écrits courants
o Confirmer une information, formuler une demande, exprimer un avis, accepter ou refuser une idée, utiliser un langage formel et informel.
o Préparer et rédiger des documents professionnels variés avec une formulation correcte et un vocabulaire diversifié afin de nuancer la rédaction
o Transmettre les informations de manière efficace et précise par e-mail, rédiger des rapports et des contrats.
• Réunions :
o Participer avec confiance aux réunions et exprimer ses idées de façon claire et efficace
o Se présenter, présenter un sujet, demander une clarification et exprimer son point de vue
o Donner un avis
o Poser des questions, donner son avis, exprimer un accord ou un désaccord, faire une suggestion, accepter ou refuser une idée. analyser et discuter des avantages et des inconvénients des solutions envisagées, proposer des compromis.
VOCABULAIRE PROFESSIONNEL
Se familiariser avec un lexique de vocabulaire basique dans son univers professionnel :
o Vocabulaire lié à la fonction
o Vocabulaire lié au secteur d’activité

Objectifs pédagogiques

• Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en immersion dans un contexte général
• Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, et produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers y compris une discussion technique dans sa spécialité.
• Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre.
• S'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Formacode :
15214
Durée en heure(s) :
35 heure(s)
Durée en jour(s) :
5 jour(s)
Nombre de participant(s) :
De 5 à 12 participants en Intra et de 8 à 12 participants en Inter
Public ciblé :
Tout professionnel
Tarifs :

Action de développement des compétences en Intra-entreprise :
• 1 jour minimum (7h)
• 50 € net / heure (hors spécialité boucherie : 60 € / heure) Tarifs applicables jusqu’au 30 Juin 2021

Action de développement des compétences en Inter-entreprise :
• 1 jour minimum (7h)
• 2 entreprises minimum
• 50 € net / heure (hors spécialité boucherie : 60 € / heure) Tarifs applicables jusqu’au 30 Juin 2021

Des tarifs spéciaux peuvent être appliqués et présentés sur devis pour des formations :
- réalisées par des formateurs de renom,
- suivies par moins de 5 stagiaires,
- retenues dans le cadre d’appels d’offre de certains OPCO.

Merci de contacter notre réfèrent administratif afin que nous vous établissions un devis adapté à votre établissement et à la formation souhaitée

Notre méthode d'apprentissage :

Modalités de positionnement, d'évaluation et de suivi :

• Test de positionnement en amont et/ou en début de formation :
Un test de positionnement est réalisé en amont et/ou en début de formation. Il permet au formateur de :
- connaître les attentes des stagiaires (intérêts, enjeux, questionnements…),
- de juger des connaissances et des compétences de chacun d’entre eux,
- d’appréhender les moyens d’apprentissage les plus performants pour chaque stagiaire (visuel, auditif, kinesthésique) afin que le formateur adapte sa présentation et sa pédagogie.
Ce test de positionnement est réalisé sous forme d’entretien, de QCM, de tour de table ou de mise en situation…

• Évaluation des acquis de formation :
Une évaluation individuelle des acquis de formation est réalisée en cours de formation et/ou en fin de formation. Elle permet au formateur de juger du degré de compréhension et d’assimilation des savoirs et des savoir-faire. Cette évaluation est réalisée sous forme de tests, QCM, étude de cas, exercices de mise en situation…

• Attestation de formation et Certificat de réalisation :
Conformément à la réglementation en vigueur, une attestation de formation (pour les formations en présentiel) ou un certificat de réalisation (pour les formations à distance) seront remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation. Ce document sera établi sur la base des résultats de l’évaluation des acquis.

• Questionnaire de satisfaction et de suivi :
Une enquête de satisfaction à chaud est réalisée en fin de formation auprès des stagiaires et du formateur. Dans les jours qui suivent la formation, le Laboratoire L&M échange de manière informelle avec le responsable des stagiaires.

Environ 3 ou 4 mois après la formation, un questionnaire de satisfaction et de suivi est envoyé à chaque stagiaire et à leur responsable afin :
- d’évaluer le degré de satisfaction à plus long terme et
- de juger de l’utilité de la formation au travers de la mise en oeuvre des compétences acquises.

Modalités pédagogiques et techniques :

• Modalités pédagogiques :
Une présentation théorique est exposée par le formateur suivi d'échanges d’expériences avec les apprenants. Des cas pratiques sont effectués sous forme d’études de cas et d'exercices basés sur les objectifs de chacun et sont corrigés de manière collégiale. Une alternance d’apport de connaissances et de cas pratiques sont faits tout au long de la formation. Cependant la méthode active est largement utilisée pour mettre les participants en situation de faire. Le formateur propose ainsi un apport théorique, transmet les bonnes méthodes, suggère des améliorations et propose des organisations adaptées à chacun puis évalue les acquis.

• Modalités techniques :
Les formations nécessitent des diaporamas, des documents techniques, des vidéos, un ordinateur, un vidéoprojecteur et/ou du matériel spécifique aux techniques métiers (machine sous-vide, logiciels…). Ces modalités techniques sont apportées par le formateur ou déjà existantes et mises à disposition sur le lieu de formation. Ainsi, aucun apport du participant n’est nécessaire.
À la fin de la formation une copie du support de formation est remise aux stagiaires.

Modalités d'organisation :

• Délai d’accès aux formations :
En raison des temps de gestion des dossiers de prise en charge auprès des financeurs, un minimum de 1 mois est nécessaire entre votre inscription à la formation (comprenant la mise à disposition des informations et documents constituant votre dossier) et la réalisation de la formation. La formation doit être réalisée dans un délai de 6 mois à compter de la date d’acceptation de financement par le financeur.

• Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Les locaux du centre de formation du Laboratoire L&M sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour les formations réalisées dans des locaux autres que ceux du centre de formation du Laboratoire L&M, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap est prise en compte.
Toute personne en situation de handicap peut contacter notre référent handicap afin d’analyser les besoins en formation et d’étudier les adaptations possibles à la réalisation de la formation.

• Formation sur mesure :
Afin d’être au plus près de vos enjeux, de votre contexte, de vos spécificités et de vos besoins, le Laboratoire L&M peut développer des formations sur mesure. Ainsi, vous pouvez contacter notre référent administratif afin de lui faire part de votre projet.

Inscription :

Information COVID 19

Le centre de formation du Laboratoire L&M est soumis au respect des « gestes barrières », dans la salle de formation comme dans les lieux de vie. Découvrez-en plus en cliquant ci-dessous.

handicap

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les locaux du centre de formation du Laboratoire L&M sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour les formations réalisées dans des locaux autres que ceux du centre de formation du Laboratoire L&M, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap est prise en compte.

Toute personne en situation de handicap peut contacter notre référent handicap afin d’analyser les besoins en formation et d’étudier les adaptations possibles à la réalisation de la formation.