Les stagiaires, dès leur arrivée dans les locaux du Laboratoire L&M, devront se désinfecter obligatoirement les mains, à l’aide du gel ou de la solution hydro-alcoolique mise à leur disposition à l’entrée.
Le stagiaire doit venir avec ses propres masques respiratoires. Les masques devront être changés régulièrement. Le port du masque sera obligatoire dès lors que la distance d’1 mètre ne peut pas être respectée.
Ils seront dirigés directement dans la salle de formation par la personne en charge de l’accueil. D’un point de vue sanitaire, tout est mis en place pour permettre le respect des gestes barrières et de la distanciation.
Les stagiaires devront respecter les distances de sécurité d’1 mètre dans les salles de formation et les lieux de vie (ou porter un masque).
Le formateur rappellera aux stagiaires les consignes de sécurité lors du démarrage de la formation.
Les pauses pédagogiques se dérouleront à l’intérieur de la salle de formation ou à l’extérieur du bâtiment avec une sectorisation suivant la salle occupée (si les conditions climatiques le permettent).
Les poignées de porte seront systématiquement désinfectées au début de chaque demi-journée. Le protocole de ménage a été adapté dans les procédures comme dans la fréquence du nettoyage. Les tables de formation sont désinfectées tous les soirs, à l’aide de produits virucides conformes à la norme EN 14476 et les locaux régulièrement aérés.
Il reviendra à chacun l’obligation de remettre en place les produits après leur utilisation et de se référer aux consignes d’utilisation affichées.
Toute inscription vaut acceptation sans réserve par le stagiaire du protocole d’hygiène du centre de formation du Laboratoire L&M.
Parce que la santé de tous est notre priorité absolue, nous nous réservons le droit de ne pas accepter les stagiaires qui ne respecteraient pas le cadre donné.