FORMATION SAUVETEUR DU TRAVAIL SST
INTER-ENTREPRISE
Les 13 et 14 Mai 2024


Présentation de la formation


La formation Sauveteur Secouriste du Travail forme les participants aux gestes de premiers secours en milieu professionnel. Elle vise à former des salariés capables d’intervenir en cas d’accident ou de situation d’urgence. Les participants apprennent les gestes qui sauvent et acquièrent les compétences nécessaires pour porter assistance et prévenir les risques dans leur environnement de travail. Cette formation a une validité de 24 mois.

Une femme qui pratique les gestes de premier secours à un vielle homme. Formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST)


TARIFS


Tarif adhérent UMIH46 : 250€
Tarif non adhérent UMIH46 : 310€
S’INSCRIRE


LIEU


Cette formation se déroulera en présentiel à CAHORS(46).


Obligation


La formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est obligatoire en France. Elle est réglementée par le Code du travail.
 aArticle R4224-15 : Il stipule que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer les premiers secours en cas d’urgence, en tenant compte de la taille et des risques de l’entreprise.

 bArticle R4224-16 : Il indique que l’employeur doit désigner des salariés volontaires pour suivre la formation SST et les former aux premiers secours.

 cArticle R4141-17 : Il précise que la formation SST doit être dispensée par des organismes habilités par l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS).
Ces articles du Code du travail établissent l’obligation de former des salariés en tant que Sauveteurs Secouristes du Travail afin de garantir la sécurité et les premiers secours au sein de l’entreprise.


D’autres formations sur notre catalogue Actions de Branches HCR.

Actions de Branche – HÔTELLERIE RESTAURATION ET CAFÉ

Avec les Actions de Branches AKTO / FAFIH, profitez de formations jusqu’à 100 % prises en charge, indépendamment de votre Plan de Développement de Compétences !

L&M Formations est un centre de formation partenaire d’AKTO / réseau FAFIH dans le cadre des Actions de Branches. Vous pouvez bénéficier de nos formations qualitatives financées par votre OPCO.

handicap

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les locaux du centre de formation du Laboratoire L&M sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour les formations réalisées dans des locaux autres que ceux du centre de formation du Laboratoire L&M, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap est prise en compte.

Toute personne en situation de handicap peut contacter notre référent handicap afin d’analyser les besoins en formation et d’étudier les adaptations possibles à la réalisation de la formation.

Information COVID 19

Le centre de formation du Laboratoire L&M est soumis au respect des « gestes barrières », dans la salle de formation comme dans les lieux de vie. Découvrez-en plus en cliquant ci-dessous.