Permis d'Exploitation débit de boisson

Permis d’Exploitation d’un débit de boisson – Zoom sur la formation

Permis d'Exploitation d'un débit de boisson

Permis d'Exploitation d'un débit de boisson

 

 

 

 

 

 

 


Permis d’Exploitation d’un débit de boisson

Le Permis d’Exploitation d’un débit de boisson est obligatoire pour toute personne désirant gérer un établissement de type débit de boissons (restaurant, café, bar, pizzéria, discothèque…). Cette formation, permet d’acquérir les connaissances nécessaires en matière de réglementation, de sécurité, d’hygiène et de prévention de l’alcoolisme. Le permis d’exploitation est valable pour une durée de 10 ans. Son renouvellement est conditionné à la participation à une formation portant sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de vente d’alcool.

 

Objectif(s) de la formation :
Informer, sensibiliser et responsabiliser les exploitants de débits de boissons alcoolisées à consommer sur place, par rapport aux obligations relatives à l’ouverture de leur établissement

Le permis d’exploitation est un document administratif essentiel pour les établissements proposant la vente d’alcool à consommer sur place. Pour l’obtenir, une formation est requise et une fois délivré, il est valable pendant 10 ans. Les détenteurs de ce permis doivent respecter de nombreuses obligations en matière de santé et de sécurité publique, notamment en ce qui concerne la lutte contre l’ivresse publique et la protection des mineurs.

 


Inscription à la formation : Formation du permis d’exploitation

Voir notre catalogue des formations :
Toutes nos formations

La réglementation du permis d’exploitation de l’article R3332-4-1 au R3332-9

Information COVID 19

Le centre de formation du Laboratoire L&M est soumis au respect des « gestes barrières », dans la salle de formation comme dans les lieux de vie. Découvrez-en plus en cliquant ci-dessous.

handicap

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les locaux du centre de formation du Laboratoire L&M sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour les formations réalisées dans des locaux autres que ceux du centre de formation du Laboratoire L&M, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap est prise en compte.

Toute personne en situation de handicap peut contacter notre référent handicap afin d’analyser les besoins en formation et d’étudier les adaptations possibles à la réalisation de la formation.