Image d'un restaurant service couverts

Accords de Branches 2023 – HOTELLERIE RESTAURATION ET CAFE

LISTE DES FORMATIONS :

 

PÂTISSERIE

BASES DE LA PÂTISSERIE – LES CRÊPES

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CAFÉ GOURMAND ET DESSERT EXPRESS

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LE TRAVAIL DU CHOCOLAT

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LE TRAVAIL DU SUCRE

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LES BUCHES DE NOËL

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LES GÂTEAUX DE CEREMONIES

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LES GÂTEAUX DE VOYAGE

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LES GLACES

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LES PÂTES LEVÉES

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LES VIENNOISERIES

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MIGNARDISES ET BUFFETS SUCRES

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OPTIMISER ET INNOVER EN PÂTISSERIE

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OPTIMISER ET INNOVER EN PÂTISSERIE – NIVEAU II

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CUISINE

LE SNACKING : UNE NOUVELLE TENDANCE

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PIZZA

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LE PAIN EN RESTAURANT

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TECHNIQUES CULINAIRES MULTICULTURELLES

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CUISINE : METTRE EN PLACE LES FICHES TECHNIQUES POUR OPTIMISER SES COUTS ET RATIOS

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TECHNIQUES DE CUISSONS

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CONNAITRE LES BASES EN CUISINE PROFESSIONNELLE

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INNOVATION ET CREATIVITE

CONTACTEZ NOUS

ACTIVITÉ TRAITEUR

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CUISINE SANTE

BIEN ÊTRE ET SANTE : NUTRITION DIETETIQUE DECOUVERTE

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NUTRITION DIETETIQUE PERFECTIONNEMENT

CONTACTEZ NOUS

NUTRITION DIETETIQUE DECOUVERTE – LA CUISINE VEGETALIENNE, VEGETARIENNE ET VALEURS NUTRITIONNELLES

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NUTRITION DIETETIQUE PERFECTIONNEMENT- – LA CUISINE VEGETALIENNE, VEGETARIENNE ET VALEURS NUTRITIONNELLES

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SERVICE ET RELATION CLIENT

A LA DÉCOUVERTE DE FACEBOOK ET DES RESEAUX SOCIAUX

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ACCUEIL ET VENTE ADDITIONNELLE – NIVEAU I

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ACCUEIL ET VENTE ADDITIONNELLE – NIVEAU II

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CRÉER, PROMOUVOIR ET VALORISER UN EVENEMENT

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LA COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX – NIVEAU II

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ACCUEIL DES PERSONNES HANDICAPÉES, A MOBILITÉ RÉDUITE PMR OU EN SITUATION DE HANDICAP PSH

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DÉVELOPPER SA E-REPUTATION – NIVEAU II

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ENCHANTEMENT CLIENT

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LA GESTION DES CONFLITS – NIVEAU II

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LA GESTION DES CONFLITS : PRÉVENIR ET SAVOIR GÉRER LES RÉCLAMATIONS CLIENTS

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MAITRISER SA E-REPUTATION – NIVEAU I

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QUALITÉ DE SERVICE ET RELATION CLIENT

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RÉFÉRENT HANDICAP

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SAVOIR ACCUEILLIR UNE CLIENTÈLE ETRANGERE

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LE SERVICE EN SALLE – NIVEAU II

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LES ESSENTIELS DU SERVICE EN SALLE – NIVEAU I

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DÉVELOPPER LA VENTE A EMPORTER AVEC UN SERVICE DE QUALITÉ

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LA MANAGEMENT – NIVEAU II

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LES CLÉS DU MANAGEMENT – NIVEAU I

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MANAGER UNE ÉQUIPE MULTICULTURELLE

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RECRUTEMENT INTÉGRATION DROIT DU TRAVAIL

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METTRE EN ŒUVRE LA DÉMARCHE ECO RESPONSABLE DANS L’ENTREPRISE

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SERVICE ETAGE : CONTROLE ET AUTO CONTRÔLE D’UNE CHAMBRE

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SERVICE ÉTAGE : AMÉLIORER LES TECHNIQUES PROFESSIONNELLES DES EMPLOYÉS D’ÉTAGES

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SERVICE ETAGE : BASES DE TRAVAIL DES EMPLOYÉS D’ETAGES

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OPTIMISER SES REVENUS AVEC LE YIELD MANAGEMENT

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OBLIGATION

BONNES PRATIQUES D’HYGIÈNE ALIMENTAIRE -BPH

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CONNAISSANCES DES ALLERGÈNES ALIMENTAIRES

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ÉLABORER OU RÉVISER UN AGRÉMENT SANITAIRE

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HYGIÈNE ALIMENTAIRE – RECYCLAGE

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HYGIÈNE ALIMENTAIRE EN RESTAURATION COMMERCIALE DRAAF

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METTRE EN PLACE LE PLAN DE MAITRISE SANITAIRE (PMS) DANS SON ÉTABLISSEMENT

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GESTES ET POSTURES

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BAR

ACCORDS METS ET VIENS

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DÉVELOPPER SA CULTURE DU VIN

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LA COMMERCIALISATION DES VINS – ÉTABLIR ET DÉVELOPPER SA CARTE DES VINS

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ASSOCIATION METS ET BIÈRES

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BARISTA

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CIDROLOGIE

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DÉGUSTER ET CONNAITRE LES SPIRITUEUX

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LA BIÉROLOGIE

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LA GESTION DU BAR ET LE SERVICE

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LA GESTION DU BAR ET LE SERVICE – LE CONTRÔLE DES VENTES – NIVEAU II

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LES MISES EN SCÈNE AU BAR : FLAIR BARTENDING

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MIXOLOGIE : L’ART DES COCKTAILS ALCOOLISES

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MIXOLOGIE : LES COCKTAILS SANS ALCOOL

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Information COVID 19

Le centre de formation du Laboratoire L&M est soumis au respect des « gestes barrières », dans la salle de formation comme dans les lieux de vie. Découvrez-en plus en cliquant ci-dessous.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les locaux du centre de formation du Laboratoire L&M sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour les formations réalisées dans des locaux autres que ceux du centre de formation du Laboratoire L&M, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap est prise en compte.

Toute personne en situation de handicap peut contacter notre référent handicap afin d’analyser les besoins en formation et d’étudier les adaptations possibles à la réalisation de la formation.